À propos

L’ACMFI s’affaire à bâtir un Canada sans itinérance. Nous invitons les collectivités à prendre des mesures concrètes et les aidons à mettre en œuvre des méthodes éprouvées, comme Logement d’abord, et des plans efficaces pour transformer les programmes, politiques et systèmes dans le but de mettre fin à l’itinérance.

Nous jouons un rôle de premier plan dans l’élimination de l’itinérance au Canada. Nous travaillons avec nos partenaires des secteurs privé, public et non lucratif afin de gagner l’appui du public et de la classe politique pour obtenir du financement et faire changer les politiques en vue d’aider les collectivités à atteindre leur objectif de mettre fin à l’itinérance.

Le programme de formation et d’aide technique sans but lucratif fondé sur la mission de l’ACMFI fournit aux collectivités et aux travailleurs de première ligne de la formation sur le terrain et du soutien.

Notre mission

La mission du Programme consiste à faciliter et à accélérer la mise en œuvre de l’approche Logement d’abord et à mettre fin à l’itinérance au Canada en offrant une formation et une aide technique de grande qualité, accessibles, abordables et fondées sur des données probantes.

Le Programme s’inspire du programme de formation et d’assistance technique sur Logement d’abord de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) conçu dans le cadre du projet At Home/Chez-soi – le plus important projet expérimental de recherche sur Logement d’abord à l’échelle mondiale qui a été mené par la CSMC.

Le Programme de formation et d’aide technique est financé grâce à une subvention du gouvernement du Canada.